Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stadire
19 octobre 2008

Collection

Je collectionne les listes de courses que je trouve dans les caddies. Vous le saviez peut être ? C'est une maladie, un tic, un toc, je peux pas m'en empêcher, elles me fascinent. Parfois même je vais les chercher dans les poubelles, celles qui sont à côtés de caddies.

Voilà. C'est mon truc les listes de courses.

DSCN6851

Oué... c'est un truc de malade quand j'y pense. Mais je trouve que ce petit bout de vie est digne d'être récolté. Le support est important (lettre, post-it, bout de carton, fiche cartonnée), le contenu est important (liste de vieux garçon, de mamie, de jeune couple), l'écriture est importante (qui, comment c'est agencé...).

Bref c'est un instantané d'un bout de vie, un truc volé, un truc de matteuse aussi. Je vole des bouts de vie et j'essaye d'imaginer.

Publicité
Commentaires
M
Oh oui il faudrait un nom je fais même collection bien que parfois et même souvent il ne s’agit pas de liste de course mais de listes tout court . Je vais jusqu’à les plastifier 😍
O
Incroyable , je fais la même collection. J ai commencé il y a un an, il faudrait trouver un nom pour les gens qui les collectionne
A
HO MY GOD TU SAIS QUOI, JE PENSE que: soit Jean-Pierre Jeunet te connais personnellement et c'est inspiré de toi pour ecrire foutaise et amélie poulain, soit t'es folle<3 .HUM, et sinon, tu préfères les trouver et chercher toi-même ou tu veux qu'on t'en envoie?
K
je te mettrai un lien vers la photo, quand je l'aurai prise…<br /> je vais le faire c'est promis<br /> mais je peux pas encore dire ce sera en quelle année…
L
mon père écrit toutes ses listes de courses sur des cartons roses de pq en feuilles...<br /> Important,le support. <br /> <br /> et j'ai gardé la liste des prénoms potentiels pour mon fils ==> idem pq rose.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité