Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stadire
12 mars 2008

des grands moments de solitude

Je sais pas pourquoi j'y pense là, mais je me souviens d'un grand moment de solitude pour moi et surtout pour mon interlocutrice.

J'étais à la fac et j'avais besoin de demander quelque chose à ma directrice de mon mémoire.

Hop là. Tout de suite "memoire", fac, toussa... On se dit : ouah elle a fait des études et elle a passé une maitrise.

Alors bon. Rien de glorieux. Des années à trainer sur les bancs de la fac d'histoire de l'art et tout ça pour ne pas passer mon mémoire parce que je suis un petit zizi et que j'ai pas eu le courage ET de finir ma maitrise ET d'affronter un jury. L'idée du Jury c'est juste pas possible pour moi. Déjà rien que pour les oraux je transpirais du visage comme johnny halliday sur scene. Mes pauvres profs ils me regardaient avec trop de peine tellement je devais etre pathétique.

Bon je reprends. Moment de solitude toussa.

Donc je vais voir cette femme, une femme de charisme, une femme de savoir, une femme brillante qui sait tout sur tout sur l'art contemporain. Un truc qui en impose quoi. Bon j'avoue que quand elle parlait de Picasso elle faisait sauter sa ceinture et ses lunettes tellement elle en pouvait plus de jouir oralement mais c'est une autre affaire (encore).

Je m'adresse à elle, je lui demande je sais plus trop quoi... Et là elle me dit :

"d'accord Christine".

Silence... [je ne m'appelle pas du tout christine]

Elle constate le silence et rajoute très serieusement : "ben oui... vous êtes bien Christine Bravo ?"

bravo

[re silence hyper gêné de ma part parce que et d'une je m'appelle ni Christine, ni Bravo et en plus je ressemble super pas à Christine Bravo et que mon idole de savoir était là devant moi à me raconter n'importe quoi. Un moment de craquage de cerveau, un truc super étrange.]

Je n'ai jamais compris, je n'ai toujours pas compris, je suis partie comme je suis venue : embarassée.

Le cerveau c'est quand même un drôle de truc....

Mathilde, si tu passes par là, mon seul témoin de ce grand moment étrange, viens attester de la véracité des faits, steuplé !!!!

Publicité
Commentaires
M
je passais par là effectivement...Et han cette anecdote! Oui oui je témoigne bien volontiers, j'y étais, je l'ai entendu, nous en sommes restées coi... et des années après, ça reste pour moi un des souvenirs les plus strange de ces années à la fac, c'est dire.
N
Cette anecdote me bouleverse par son irréalité. Un moment de pure quatrième dimension, absurde et solitaire ! Quel talent, tout de même.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité