MSP : Mise en Situation Professionnelle.

Voilà, ça va arriver bientôt. Le 19 décembre, 8 heures du matin.

Ca veut dire quoi ? Qu'il y a un de mes formateurs qui va venir, et qui va m'écouter présenter ma démarche de soin (une espèce de bilan sur l'état de santé des patients, de leurs besoins et de ce qu'on met en place pour les satisfaire) et aussi me regarder faire un soin à une personne.

uéééééééuééééééé. Super, je vais être trop natureeeeeeellenatureeeeeeelle.

Non parce que un des deals c'est de communiquer avec le patient et aussi de respecter les techniques d'hygiène. Bon alors là moi je sais pas comment je vais gérer la communication avec le patient quand tu sais qu'il y a un mec à 5cm de toi qu'est là pour te noter. Je sais pas du tout.

Autant je peux discuter avec Mme X de son connard de mari qu'elle faisait cocu avec un maçon (et elle avait bien raison) et lui faire la toilette en même temps, autant là, penser aux règles d'hygiène et parler de la pluie et du beau temps tandis qu'une note est en jeu pour MOI, ben je vois pas comment c'est jouable.

Y'a un truc qui cloche dans l'affaire.

Mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette. Je vais peut-être passer avec Mme Y. aussi, mais là pareil, je me vois pas chanter des chansons paillardes avec elle (elle tenait un bar mme Y) tandis que mon module 1 se joue.

ouééééééouéééééé.

Donc ça va donner quoi ? Je vais me pointer, je vais être liquide et silencieuse, verte et ruisselante de transpiration (parce que à chaque fois que j'ai eu un oral, je transpirais du visage comme une dingue). Je vais rien dire, faire mes soins, essayer de pas faire tomber des trucs par terre. Pi après ptetre que Madame X ou Madame Y vont me demander si j'ai besoin d'une chaise pour récupérer de mon stress ou bien elles vont sonner pour appeler l'infirmière, mais pour moi. Le tout devant l'examinateur hein.

Autre soluce : mettre madame X ou madame Y dans le coup, et qu'on prépare un dialogue préétabli la veille de l'examen. "Bon on se dirait qu'on parlerait de ci, et après de ça, et à ce moment là je vais vous demander ça, et va falloir me répondre ça". Ca ça serait jouable. Sauf qu'elles ont pu un pet de mémoire.

Ca va être merveilleux. Je le sens. \o/