Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stadire
13 octobre 2008

Peu locace

Oui alors je vous prie de m'excuser hein, mais je suis peu locace en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est comme ça, ptetre parce que je rentre rincée l'apres midi, et que j'ai pu envie de parler de quoi que ce soit, ptetre que j'ai pu rien à dire aussi.

Bon en même temps si c'est pour remplir des lignes et des lignes pour rien dire, c'est pas mon genre à moi, faire du texte pour faire du texte, broder pour dire "hey vous avez vu comment j'ai trop plein de choses à dire". Ben non vous m'excuserez là encore mais ça vraiment je supporte pas, je me vois mal vous pondre un texte creux à souhait, comme ca, en cinq (cinq en toutes lettres, visez l'astuce) minutes, juste pour balancer du vent.

Non mais je veux pas dire, mais y'en a qui sont hypers doués comme ca, ils se pointent, ils trouvent une idée, et paf, ils vous chient un truc ininteressant pendant cent cinquante lignes. genre.

Moi non. Moi je suis du genre court et concis, vif et rapide, direct cash à l'objectif. Une image, deux mots et ca roule. Non j'exagere, parfois je m'enerve ou j'ai besoin de developper, mais jamais je brode.

Ce matin, j'etais avec une dame à la maison de retraite, elle ne s'arretait pas de parler, jamais. J'avais beau lui dire, pardon madame, mais je dois y...

-"ah mais moi mon fils non plus il ne s'est jamais marié et pourtant c'est quelqu'un de bien, et puis il a un chien qui est tres propre, il habite là à côté il vient souvent me voir j'aime bien quand il vient la derniere fois il est venu me changer ma radio qui marchait pas ce qui tombe bien puisque j'aime bien ecouter la radio sauf peut etre en ce moment je suis fatiguée mais j'aime bien quand meme et omon fils vous savez il pense toujours à cette petite choses là mais je ne sais pas pourquoi il ne s'est pas marié alors qu'il a eu des amies tres bien pourtant voyez vous... oui."

-"En effet, c'est peut etre un choix personnel. Bon madame X, je dois aller au.."

-"..Et pourtant il a fait st cyr, c'est important la bonne education vous savez, moi je ne voulais pas le mettre à l'ecole publique parce que l'ecole publique non merci si c'est pour fabriquer des deliquants ah ca non et puis moi j'ai toujours vécu avec des gens biens je tiens a ce statut et c'est tres important vous savez j'ai beaucoup voyagé.."

-"Vous en avez eu de la chance, Bon madame X, je dois aller déj..."

-"Oh oui, moi j'ai vecu en algérie et puis au maroc, j'ai eu une vila en espagne aussi, avec des gens de maison, j'ai toujours eu une vie tres aisée vous savez, j'ai eu de la chance et j'ai eu deux maris mais le dernier était quand meme le plus fabuleux meme si il était moins beau que le premier, vous êtes mariée ?"

-"non. Madame X, c'est ma pau.."

-"Ah mais c'est une faute mademoiselle, il faut absolument vous marier, ce n'est pas digne d'une femme de vivre avec un homme non maritalement, ah ca qu'on ait des comptes séparés, c'est tres bien, je suis completement d'accord, mais vivre pas mariés ah non, et meme pour les enfants, vous avez des enfants ?, meme pour les enfants c'est pas bien pour eux, il faut qu'ils se sentent en sécurité vous savez et puis se marier hein pas comme la chose d'aujourd'hui vouis savez le pacs là ah ca non quelle horreur et puis un mariage c'est pas forcement vulgaire et tape à l'oeil et cher donc, on peut faire des tres jolies choses toutes simples...'

-"..."

Voilà, bref, tout ca pour dire que de broder dans le vide, c'est assez simple et assez triste. Je viens d'en faire une démonstration : c'est à la portée de n'importe quel guss un peu seul dans la vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité