Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stadire
4 octobre 2008

quelques questions de mon éval...

7/ Donner la definition de l'infection nosocomiale.

C'est quand on est infecte dans les hopitals avec les gens qui sont malades et c'est pas bien.

8/ quelle difference existe-t-il entre : isolement septique et isolement protecteur.

C'est quand on est tout seul est qu'on est négatif de la vie et qu'on est septique comme on dit, parfois y'a des gens qui sont pas négatifs et qui sont plus protecteurs.

9/ Quels sont les gestes soignants à respecter lors d'un isolement septique de contact.

Ben si on tombe sur un négatif de la vie qu'est septique vaut mieux quand meme eviter de s'enerver ou de lui en coller une alors faut dire pas trop grand chose dire "bien monsieur" et refermer la porte. Pas de contact justement.

10/ Quelles sont les regles d'utilisation des produits antiseptiques ou desinfectants ?

Ben moi quand je lave mon chez moi, je prefere les balais avec des franges là, en tissus, je trempe dans du monsieur propre, dans de l'eau chaude et je lave. Je demande à mes enfants de rester sur le canapé parce que ca glisse sinon, et puis apres ils re salissent.

11/ combien de temps à suivre peut-on porter une paire de gants ?

Ben moi j'ai des gants que j'ai acheté en 1998  à Montpellier et je les aime encore, ça depend quoi, faut pas qu'ils soient démodés ou qu'ils soient passés à la machine à 90° parce que là bonjour, ca retrecit quoi.

12/ Quels préalables doit-on respecter avant le lavage des mains ?

Ben moi je me lave pas trop les mains parce que ca me les seche. Alors poupougne.

13/ Donner les objectifs du lavage simple des mains, ainsi que le temps nécessaire.

Ben quand c'est simple c'est pas compliqué comme quand on fait la vaisselle et que les mains elles sont dejà lavées donc y'a plus à les laver. Donc c'est simple. Et le temps c'est zéro quoi, fastoche la question piege.

14/ Donner les objectifs du lavage hygienique des mains et la durée necessaire.

Alors ca moi j'ai trop de pudeur pour parler des trucs comme ça mais c'est sur que si apres avoir touché des parties intimes et hygieniques du corps ben il faut se les laver les mains. Bon ben donc un coup de paic et hop. Je dirais 5 secondes quoi.

Valaaaaaaaaa. Trop facile en fait.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour;<br /> Je viens de tomber sur ton blog par le biais du post de mon amie Delphine sur Docti; je suis au taf et inutile de te dire que j'ai éclaté de rire non seulement par tes illustrations mais aussi par tes commentaires !!!<br /> Tu es aide soignate c'est ça? dis moi dans quel hosto s'il te plait car moi qui ai une peur pleue de l'hopital et tout ce qui en découle, si jamais par malheur je devais y aller, j'irais dans ton service!!!!<br /> <br /> Une fille au taf qui a bien rit pour une fois!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité