Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stadire
21 septembre 2008

COM-MU-NI-CA-TION

Cette semaine, si je me plante pas, va être consacrée à la communication. Enfin quand je dis ça, je ne parle pas de ce blog hein, mais de mes études d'aide soignante. Alors il est question d'aborder des questions un peu légères comme : la maladie, le malade en fin de vie, aborder la mort, la famille du patient et tout et tout.

Du lourd quoi.

Donc si je poste pas trop trop cette semaine, c'est que je suis sous ma couette, avec mes chaussettes, mon oui-oui chauffeur de taxi et un verre de Fanta à la main. Histoire de pas completement peter un cable. Enfin je dis ça, mais si ca se trouve ca va passer comme une lettre à la poste.

J'ai déjeuné avec ma maman il y a peu. Elle qui avait un peu de mal à admettre mon choix boulotal, commence à comprendre. Bon aussi je lui ai un peu parlé du contenu de mes cours hein. Elle m'a dit un truc tres vrai :

Là au moins tu te racontes pas d'histoires, t'en racontes pas des histoires, c'est pas comme quand tu fais ton communiqué de presse pour vendre le dernier spectacle de Martine la Débile. (Bon c'est pas la Débile son nom de famille, mais ça pourrait et puis j'avoue qu'elle a pas dit Martine la Débile, c'est moi qui le dis, enfin l'ecris.).

Voilà, on se la raconte pas trop, faut agir, aller au plus juste, au plus vrai, à l'essentiel et puis pas trop se planter.

Burnand_Malade_visite

Publicité
Commentaires
M
ah les concepts de la santé... j'ai fait un mémoire là dessus, si ca t'intéresse<br /> mais comme c'est vachement chiant, je te dis à la semaine prochaine!!! ou bien sur msn
Publicité
Derniers commentaires
Publicité