Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stadire
16 septembre 2008

mille pattes qui court tres vite peur noir baignoire bête plein de pattes maison campagne humide

Oui alors ça c'est juste pour aider mon prochain.

J'avoue que j'ai fait un titre d'article un peu de psychopathe mais je me mets à la place de celui qui cherche quelle est cette affreuse bête qui galope super vite, qui colle des frissons partout.

Alors, toi qui es en quete du nom de cette bête, toi qui cherches des infos sur comment l'erradiquer, le tataner, le pulvériser, toi qui te demandes si ca pique ou pas (je vais te faire plaisir : ca PIQUE pas mais ca peut MORDRE)...

Ben ça s'appelle un scutigeres.

Photo

Scutigera_coleoptrata_7

Je te laisse maintenant le grand bonheur de rechercher des articles scientifiques sur la bête, de lire les différents témoignages sur les forums et aussi, admettre, qu'à part vivre la lumiere allumée en permanence, ben y'a pas grand chose à faire.

Enjoy.

Publicité
Commentaires
C
bonjour, moi aussi j'en ai dans ma vieille maison certains sont assez gros et je confirme assez rebutant, je pense que chez moi ils sont dans la charpente et qu'ils arrivent du grenier, avec une tapette à mouche je les tue régulièrement; ils doivent etre bien famille car quand j'en tue un il y en a souvent un autre qui rapplique comme s'il cherchait le précédant. Par contre inutile de taper comme des brutes, ils sont assez fragiles; je confirme que ca court vite et j'ai remarqué que je les vois plus dès qu'il fait chaud, l'hiver assez peu.... bon courage à tous et souvenez vous.... ils sont utiles!!!
M
bsr,je suis Marie,j'en ai déja trouvé 3 ou 4 ds mon appartement,il est vrai que berk et g fait des recherches c un mille pattes de maison qui est sur des lieux humides.C'est un prédateur il se nourrit d'insectes moustiques blattes punaises de lit....je les ai tué avant de savoir.Et là je me pose des tas de questions et g peur d'avoir des punaises de lit???il faut que je fasse l'inspection surtout que g déménagé il y a 4 mois et mes meubles ont voyagé +sieurs fois ce qui peut indiquer leur présence d'autant plus que g une mauvaise odeur chez moi comme remontées d'égouts ou humidité et g une mezzanine avec plancher ajourée,ils se camoufflent dans les plus petites fentes et hors de la lumière ma mezzanine est équipée de placards avec du plancher et g tjs senti une mauvaise odeur ds le placard...si c le k super pour mes vetements il risque d'y avoir une colonie de c merdes de punaises.G u des piqures minimes a démangeaisons plutot faibles et celles ci peuvent varier d'un individu à l'autre jusqu'à infecté.Là c les fetes et bientot je v me mettre au boulot avec la trouille d'en avoir.Je vs tiens au jus.Bonnes fetes à tous!
B
Moi aussi je viens d'aménager dans ma nouvelle maison et mon mari en a déjà tué 3 et 4 avec mon chat en peu de temps ça me répugne autan que vous g peur de dormir la nuit et d'en avoir dans mes cheveux j'en fait carement d cochmard surtout depuis que je c que c vénéneux comme une piqure de guêpe que faire pour s'en débarrasser ????? aparament ça vit 6 ans et ça pond dans le sol Au Secours!!!! Avez vous trouvez une solution ???
V
Et même qu'il est véloce, le scutigère ! <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Scutig%C3%A8re_v%C3%A9loce<br /> <br /> Le meilleur ami de l'homme dans la maison, il nous débarrasse des nuisibles.
P
merci de m'avoir éclairer sur ce monstre qui hante mes cauchemars depuis cet été ^^ sérieusement j'ai cru voir Satan en personne en découvrant cette bestiole XD
Publicité
Derniers commentaires
Publicité